505PIR ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal

+2
medic-17eme
Papyboy
6 participants

Aller en bas

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal Empty Marche du 27 décembre 2008 à Ennal

Message  Papyboy Dim 28 Déc - 9:36

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal

Salut à tous , comme je vois je suis le premier sur le forum pour commenter la marche d'hier. Hé oui , coucher à 02.00 hrs et lever à 04.00 hrs , quel homme. Laughing

Venons en à la marche. Comme d'habitude j'ai été très heureux de vous revoir et je crois que l'on a quand même formé un bon groupe d'environ une quinzaine de membres. Cool
Pour ma part , la marche était assez difficile. Démarrer avec +/- 3,5 km de côte dans le noir sur des chemins glissants ( gel ) ou boueux ( bien pire qu'à Bastogne ) , ce n'était vraiment pas facile. En plus notre Master Sergent Pie a imprimé une cadence infernale qui a fait lâcher les plus téméraires les uns après les autres. Arrivé aux 3.5 km, j'ai du me résoudre à me contenter de 7 km car je m'étais déjà mis plusieurs fois dans le rouge durant les premiers kilomètres. Embarassed
Chapeaux aux membres qui ont fait 8 km en plus que moi Wink , surtout dans ces conditions.
Certaines ( belles ) chutes ont émaillées notre progression . J'en ai également fait les frais et mon genou s'en ressent encore. Sad

Enfin, cette petite marche m'a permis de connaitre durant quelques heures les difficultés encourues par les GI's en décembre 44, et si moi je suis rentrer me mettre au chaud après la marche, eux ont dus restés dans le froid et la neige pendant plusieurs jours. silent Chapeaux bas messieurs et respect.

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal P1010910
Ha , le jus de pomme dans la gourde nous réchauffera durant la marche.

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal P1010911
Le petit vin chaud à mis parcours des 7 km.

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal P1010912

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal P1020010

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal P1020011

Amitié à tous , Papyboy


Dernière édition par Papyboy le Mar 30 Déc - 18:39, édité 1 fois
Papyboy
Papyboy

Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 61
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal Empty Re: Marche du 27 décembre 2008 à Ennal

Message  medic-17eme Dim 28 Déc - 11:52

sa avit l'air cool , enfin réaliste
medic-17eme
medic-17eme

Messages : 57
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 29

http://usarmy03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal Empty Re: Marche du 27 décembre 2008 à Ennal

Message  Roland Dim 28 Déc - 17:55

Twisted Evil


Dernière édition par !!!! le Mar 27 Jan - 18:54, édité 1 fois

Roland

Messages : 108
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal Empty Re: Marche du 27 décembre 2008 à Ennal

Message  pvt Djimmy Lun 29 Déc - 15:14

Ben oui Papiboy on a l'age de nos artères mais bon faut bien une arrière garde et puis le coup de la tenaille que feraient t' ils sans nous :oops:et si même l'on est un peut déglingués pirat y devront nous supporter Twisted Evil encore un bout de chemin parmis le 505 ( je pense quand même qu'ils devraient renforcer la MEDICALE Wink
pvt Djimmy.
PS merci pour le s photos de Bastogne. Very Happy
pvt Djimmy
pvt Djimmy

Messages : 34
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 75
Localisation : Oupeye

Revenir en haut Aller en bas

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal Empty Re: Marche du 27 décembre 2008 à Ennal

Message  Roland Mar 30 Déc - 0:59

Twisted Evil


Dernière édition par !!!! le Mar 27 Jan - 18:55, édité 1 fois

Roland

Messages : 108
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal Empty Re: Marche du 27 décembre 2008 à Ennal

Message  NENSJACK Mar 30 Déc - 1:53

il me semble que quelques uns ont un soucis de reglage de brelage ! enfin je dis ça je dis rien ....

confortable la m42 type "Normandie" dans les Ardennes?
si vous voulez etre un peu plus credible prennez une un m42 NON renforcée! plus crédible dans les Ardennes...
NENSJACK
NENSJACK

Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal Empty Re: Marche du 27 décembre 2008 à Ennal

Message  Papyboy Mar 30 Déc - 9:31

Salut à tous

No problem pour les photos , je vous les envoies comme d'hab dés que j'aurai un peu de temps pour allez sur mon PC à la maison. Pour l'instant je ne vais sur le forum que quand je suis au boulot. Embarassed Ne le dites surtout pas à mon chef Erwin. Neutral

Mais je vais voir avec Glenn , pour déjà vous les envoyer avant de les mettrent sur le forum.

@+
Papyboy
Papyboy

Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 61
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal Empty Re: Marche du 27 décembre 2008 à Ennal

Message  Admin Mar 30 Déc - 11:28

NENSJACK a écrit:il me semble que quelques uns ont un soucis de reglage de brelage ! enfin je dis ça je dis rien ....

confortable la m42 type "Normandie" dans les Ardennes?
si vous voulez etre un peu plus credible prennez une un m42 NON renforcée! plus crédible dans les Ardennes...

Mon cher Nensjack,

Pour les M42, elles furent portées non pas uniquement en FRANCE mais également dans NOS Ardennes BELGES.
Assez de photos d'époques nous le démontrent Twisted Evil Cela tu peux le verifier aisément dans les bouquins ou sur le net.
La combinaison entre M42, M43 et toutes autres pièces d'uniformes était courante au sein du 505pir durant l'offensive des Ardennes (suffisamment de vétérans relatent cela dans leurs récits (et eux y étaient...))
Le petit cours sur les "airbornismes pour la Normandie" était certes bien fait, mais malheureusement pas par toi.
Je t'invite donc a nous donner un petit cours sur les tenues des paras du 505 dans NOS Ardennes BELGES car j'ai constaté sur les photos que tu nous a envoyer de bastogne, que même chez vous on porteent des tenues M43 avec des jump boots et non pas des Buckle boots pourtant dans un de tes derniers messages tu critique ce genre de shoes avec une tenue M43 dans LES ARDENNES Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil n'est ce donc pas bon non plus pour votre crédibilité?????ou cela ne compte t'il que pour nous???
Very Happy Very Happy

Pvt Erwin
Admin
Admin
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 52
Localisation : Diegem

https://505pir-ardennes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal Empty Re: Marche du 27 décembre 2008 à Ennal

Message  Papyboy Mar 30 Déc - 12:44

Petite question ,

sur la magnifique photo de groupe autour du monument de la 424th et 106th avec le petit nuage de fumée, pouvez vous me donner la composition du pétard que vous avez fumés, car quand je vois vos têtes je me dis que ca doit être de la bonne Laughing Laughing Laughing

Un petit pétard par jour , en forme toujours. Twisted Evil

Papyboy
Papyboy
Papyboy

Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 61
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal Empty Re: Marche du 27 décembre 2008 à Ennal

Message  NENSJACK Mar 30 Déc - 14:35

Admin a écrit:
Mon cher Nensjack,

Pour les M42, elles furent portées non pas uniquement en FRANCE mais également dans NOS Ardennes BELGES.

Helas mon cher Admin, je n'ai jamais dis le contraire à ton grand damned ! par contre les photos de tenue M42 que tu vera dans VOS Ardennes BELGES, les m42 sont NON renforcée!

La combinaison entre M42, M43 et toutes autres pièces d'uniformes était courante au sein du 505pir durant l'offensive des Ardennes (suffisamment de vétérans relatent cela dans leurs récits (et eux y étaient...))

Là encore je n'ai pas dis le contraire, seulement les seuls ayant gardé les m42, les mettaient sous la m43 ! trouve moi une photo d'un mec du 505th PIR dans les Ardennes en M42 à parta Gavin ??!! j'attends de voir Wink malheureusement le 505th à été mal servi contrairement au 504th qui a toujours tout au long de la guerre "perçu" mais souvant volé les camions transportant les M42! toute les photos du 505th dans les ardennes montrent les gars un M43 buckle boot !

le mélange m43 m42 est beaucoup plus fréquant au sein des battalion indépedant, tels que 463rd Pfab, 551st, 517th .... tout simplement parceque eux avaient reçu les equipements de Montagne et la M43 et m42 leur servaient seulement d'épaisseur !


Le petit cours sur les "airbornismes pour la Normandie" était certes bien fait, mais malheureusement pas par toi.

Ai-je dis que c'est moi qui l'ait fait ? je ne crois pas Rolling Eyes par contre je connais très très bien celui qui l'a fait et surtout avec qui il l'a fait Wink


Je t'invite donc a nous donner un petit cours sur les tenues des paras du 505 dans NOS Ardennes BELGES car j'ai constaté sur les photos que tu nous a envoyer de bastogne, que même chez vous on porteent des tenues M43 avec des jump boots et non pas des Buckle boots pourtant dans un de tes derniers messages tu critique ce genre de shoes avec une tenue M43 dans LES ARDENNES n'est ce donc pas bon non plus pour votre crédibilité?????ou cela ne compte t'il que pour nous???

C'est pas pour etre mechant mais tout le monde ne représente pas le 505th PIR dans les Ardennes Rolling Eyes c'est vexant pour les autres veterans! renseigne tout sur ce qu'on a représenté cette année et sur la position ou nous etions... nous etions sur Savy , dans le champs meme de la batterie B du 463rd Pfab ... la dotation n'étant pas les memes! as tu deja vu des parka reversible au 505th? malheureusement non .... et la dotation generale dans les ardennes est estimé à 50/50. tout simplement parce que ceux qui remontent de la vallée du Rhone percevaient encore des Jump Boots ! mais le 505th quand à lui, dépouillé deja après la Normandie, ils reviennent en angleterre et deja pour Market garden c'est M43 et buckle Boots ! et à ce que je sache ... l'OP Market Garden se passe bien avant les ardennes Belges non ?
NENSJACK
NENSJACK

Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marche du 27 décembre 2008 à Ennal Empty Re: Marche du 27 décembre 2008 à Ennal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum