505PIR ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

William Walton

2 participants

Aller en bas

William Walton Empty William Walton

Message  Joepat Jeu 20 Nov - 22:44

Fils d'un éditeur de journal, il naquit à Jacksonville, Floride. Après un graduat à l'Université du Wisconsin, il commença sa carrière comme correspondant à l'Associated Press et Time Magazine. Alors qu'il travaillait pour le Time pendant la seconde guerre mondiale, il prit part aux entraînements des paras de la 82ème US Airborne où il obtint le grade de caporal. Le 6 juin 1944, il fut le premier correspondant de guerre à fouler le sol normand, ayant sauté du même C-47 que le stick du 508ème duquel faisait partie le Brigadier Général Gavin et son aide de camp, le Capitaine Olsen, le Capitaine William Harrison de l'Etat-Major et le lieutenant Graham. De la Normandie, jusqu'à Berlin, il suivit la 82ème US Airborne,
(voir l'article sur le cite http://www.ww2-airborne.us/division/82_memories.html)

Après la guerre, en 1949, il renonça au journalisme pour se consacrer à la peinture. Il exposa ses oeuvres à la Phillips Collection, au Cocoran Gallery of Art ou d'autres collections privées.

Dans les années 50, il devint l'ami du sénateur John F. Kennedy, alors Sénateur de l'Etat du Massachusetts. En 1962, le Président Kennedy le nomma à la tête de la Commission des Arts, titre que le Président Johnson lui renouvela.

Il prit sa retraite en 1971 mais continua la peinture et s'installa à New York en 1975 où il vécut jusqu'à sa mort.

Rendons hommage à ses journalistes, correspondants ou photographes de guerre. C'est grâce à leur amour du travail, quelque soient les circonstances, que nous devons tant de témoignages.

Merci pour votre attention.
En annexe, une photo de William Walton , prise le 6 juin 1944


url=https://servimg.com/view/13270943/23]William Walton Wwalto10[/url]
Joepat
Joepat

Messages : 191
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 69
Localisation : Lasne (Ohain)

Revenir en haut Aller en bas

William Walton Empty Re: William Walton

Message  lt jyves Jeu 20 Nov - 23:47

salut
tu a raison, ne les oublions pas, eux aussi ont risqué leurs vies pour que nous ayons des témoignages et surtout des photos des troupes.
sur son casque devant, c'est un petit " c " ?
amitiés
lt jyves.
lt jyves
lt jyves

Messages : 101
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 54
Localisation : xhoris, liège

Revenir en haut Aller en bas

William Walton Empty Re: William Walton

Message  Joepat Ven 21 Nov - 19:36

Salut Mon lieutenant !

Soit c'est un c pour " correspondant ", soit c'est une comète qui serait ( je cherche confirmation) un des symboles utilisés par un
des régiments de la 82ème (étoile/comète).

Je continue mes investigations !
Merci en tout cas d'avoir lu l'article.
A bientôt
joël
Joepat
Joepat

Messages : 191
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 69
Localisation : Lasne (Ohain)

Revenir en haut Aller en bas

William Walton Empty Re: William Walton

Message  lt jyves Ven 21 Nov - 22:45

c'est surement le c de correspondant, car la comète c'est celle que certain gars du groupe ont sur leurs casques.
amiités,
lt jyves
lt jyves
lt jyves

Messages : 101
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 54
Localisation : xhoris, liège

Revenir en haut Aller en bas

William Walton Empty Re: William Walton

Message  Joepat Sam 22 Nov - 0:13

Merci à toi !je m'en doutais un peu !
Joepat
Joepat

Messages : 191
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 69
Localisation : Lasne (Ohain)

Revenir en haut Aller en bas

William Walton Empty Re: William Walton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum